QUI SOMMES NOUS ?

Designers Lio et Jacinthe

 

Velvet Couture, C’est deux designers passionnés de mode réunies pour vous offrir des vêtements uniques et fabriqués ici à Montréal: Lio Taniyama et Jacinthe Comtois. 

 

NOTRE HISTOIRE

Jacinthe a toujours eu la piqûre pour la mode. Lorsqu’elle était étudiante, et même avant, elle créait toutes ses tenues. C’est ce qui l’a amenée à vouloir étudier en design de mode. Par la suite, elle a fait une maîtrise en histoire de l’art, après quoi elle est allée vivre au Japon pendant 7 ans. La culture japonaise est devenue une deuxième nature pour elle et se reflète subtilement dans sa manière d’être, son quotidien et ses conceptions. 

 

Lio est née au Japon, elle est revenue au Québec à l'âge de 3 ans.  De retour au Québec, elle continue d’avoir des liens privilégiés avec son pays natal. Elle y retourne tous les étés de son enfance. C’est peut-être ce qui a fait d’elle une passionnée des voyages depuis toujours. Son amour pour la mode est aussi arrivé très tôt pour Lio; Dans son journal de finissante du primaire, elle mentionnait déjà vouloir devenir designer.  Lio a suivi sa passion et a étudié le design de la mode. Elle ajoutait souvent une touche japonaise à ses créations scolaires. Cette période a redonné la piqûre à Jacinthe. 


Un jour, elles ont décidé de créer une collection ensemble. Comme ça, juste pour voir. Elles ont adoré l’expérience et les créations auxquelles elles ont donné jour. C’est là qu’elles ont décidé de fonder Velvet couture (2016).

 

POURQUOI VELVET COUTURE ?

« Velvet », car le velours c’est à la fois chic et confortable, deux caractéristiques importantes pour Jacinthe et Lio dans la création de leurs vêtements.

 

La conception et la fabrication de nos vêtements sont basées sur des valeurs et un engagement qui tendent vers une pratique durable 

Politique durable