SOULIGNER LA JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES ALIMENTAIRES

Lio Taniyama

SOULIGNER LA JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES ALIMENTAIRES

Source image: https://carrefour-education.qc.ca/guides_thematiques/semaine_nationale_de_sensibilisation_aux_troubles_alimentaires

 

En l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires, j’ai ouvert mon coeur sur les réseaux sociaux en partageant mes péripéties avec les troubles alimentaires. J’ai d’ailleurs sincèrement apprécié les retours. Cette expérience m’a fait réaliser que je souhaitais continuer dans cette “voie” et parler davantage de bien-être sur les plateformes de Velvet! 

Je vous invite donc à regarder notre Facebook et Instagram de près ainsi que nos prochains articles à suivre!

Voici la publication dont il est question si vous ne l’aviez pas croisé:

 

 Je voulais souligner en retard la JOURNÉE MONDIALE DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES ALIMENTAIRES qui était le 2 juin.
Petite tranche de vie. Y’a environ 3 ans, j’ai eu une phase de problèmes alimentaires. La nourriture a vicieusement commencé à être une obsession sans que je m’en rendre compte. C’était « bad ». Je ne voyais plus le boute, malgré tout ce que j’essayais, rien n’allait mieux, ça faisait juste empirer.
HEUREUSEMENT, je suis tombée sur @liseandreemasse , une nutritionniste. Et elle m’a donné les BONS outils pour m’en sortir, j’en suis tellement reconnaissante. Maintenant, ça va super bien, je continue ma vie presque comme si de rien était.
MAIS, y’a d’autres personnes à l’heure que j’écris qui souffrent de troubles alimentaires. Pas étonnant avec tout ce qui nous entoure. Le cliché des filles de magazines parfaites qui n’existent pas, les diètes, toutes les publicités, et j’en passe. Personne n’est à l’abris.
Personnellement, je n’ai jamais été satisfaite avec mon corps. Quand, j’étais ado, je me trouvais trop maigre, quand j’ai pris un peu plus de chaire, je n’étais pas contente non plus… MAIS TOUS LES CORPS SONT BEAUX ET ON S’EN FOUT TELLEMENT (ce que j’apprends un peu plus à chaque jour). Je devrais juste être reconnaissante d’être en santé et d’avoir un corps qui me permet de faire des trucs que j’aime comme courir, faire du yoga, manger, etc.
Ceci dit, j’aime aussi me maquiller, me mettre belle, m’habiller dans du linge que je me s’en bien dedans, et c’est correcte de même.

TOUT ÇA POUR DIRE QUE. Tu peux trouver de l’aide. Et si jamais t’as le goût de m’en parler en privé, ça me ferait tellement plaisir d’être là pour te soutenir. BREF, parles-en! « Vérité #5: les troubles alimentaires touchent tout le monde, quel que soit le genre de la personne, son âge, ses origines culturelles, sa morphologie, son poids, son orientation sexuelle et son statut socio-économique »
@aneb_quebec
Bien à vous,
Lio

Plus de publications